LES STAGES 2019

CLOWNS CHANTEURS

avec Juliette Z.

 

 

Date : Les 14 - 15 novembre 2019

Horaires : 9h30 - 17h

Lieu : à la MLC Belle-Isle, Chateauroux (36)

Nombre de places : 12

Public : Adulte, tous niveaux

 

Au programme :
Qu'est ce que le clown peut amener au chanteur et inversement?
Plus le chanteur se rapproche du clown, plus il est sincère dans ses interprétations. Plus le clown devient chanteur, plus sa vie et ses états deviennent musique et chant. Jouer avec sa voix, se rendre au plus près de son état d'émotion, exprimer sa fantaisie, détourner les styles de musique, les codes du chanteur ou de la chorale, ne pas se prendre au sérieux tout en étant entièrement et intimement engagé dans son jeu, c’est tout ça qu’on va explorer ensemble pendant deux jours. Pour cela, nous ferons des échauffements, des jeux et des improvisations seule ou à plusieurs.
Apporter : Un pique-nique pour le midi, des costumes (environ 10 éléments par personnes), un nez rouge, du maquillage et une chanson que vous connaissez par cœur et que vous aimez.

 

CHANTS DU MONDE

ET IMPROVISATION COLLECTIVE

avec Juliette Z.

Date : Les 16 - 17 novembre 2019

Horaires : 9h30 - 17h

Lieu : Espace Madeleine Sologne, 6 rue Max Hymans, Chateauroux (36)

Nombre de places : 25

Public : Tout public, tous niveaux

 

Au programme :

 

Chanter en polyphonie, c’est mêler nos voix dans un chant où on a besoin que tout le monde tienne son rôle pour que le chant nous embarque: voix portante, contre voix, bourdon, voix basses. Partant d’exercices corporels et de jeux sonores, j'invite les participants à jouer avec leur voix et avec les sons. Je vous transmettrai quelques chants du monde et nous pratiquerons des jeux d'improvisation en groupe. Une attention toute particulière sera portée au corps, au mouvement et au rythme.

 

 

Apporter: Un pique nique pour le midi, de quoi enregistrer si vous voulez garder une trace des chants.


Tarifs : entre 60 et 100 euros les deux jours, selon les revenus.

Pour plus d'informations et pour réserver vos places contactez-nous dès maintenant par mail : bardacie.spectacle@gmail.com ou au 06 64 41 53 72

 

Petite présentation de Juliette Zollkau Roussille

 

" Je suis chanteuse et clown professionnelle. J'écris et joue pour la compagnie d’art de rue Théâtre de caniveau, je compose, arrange et interprète des chants du monde pour le groupe Chet Nuneta (4 voix et percussions). Formée en chant indien, en jazz et en lyrique, j'aime jouer avec ma voix dans un registre large et des timbres variés. Ma pratique du clown (avec Michel Dallaire et Eric Blouet), du théâtre gestuel (École le Samovar) et des percussions m'apportent une rigueur rythmique et une grande fantaisie créative. Dans le travail de groupe, je veille tout particulièrement à mettre en valeur les capacités de chacun pour enrichir la qualité de l'ensemble. Je suis chanteuse et clown professionnelle. J'écris et joue pour la compagnie d’art de rue Théâtre de caniveau, je compose, arrange et interprète des chants du monde pour le groupe Chet Nuneta (4 voix et percussions). Formée en chant indien, en jazz et en lyrique, j'aime jouer avec ma voix dans un registre large et des timbres variés. Ma pratique du clown (avec Michel Dallaire et Eric Blouet), du théâtre gestuel (École le Samovar) et des percussions m'apportent une rigueur rythmique et une grande fantaisie créative. Dans le travail de groupe, je veille tout particulièrement à mettre en valeur les capacités de chacun pour enrichir la qualité de l'ensemble."

LES STAGES 2020

"DE L'OREILLE A LA VOIX"

avec Daïnouri Choque

Date : Les 1er - 2 février 2020

Horaires : 9h30 - 17h

Lieu : Espace Madeleine Sologne, 6 rue Max Hymans, Quartier Beaulieu, Chateauroux (36)

Nombre de places : 25

Public : Tout public, tous niveaux.

 

Au programme :

 

Ce stage propose de développer une conscience plus fine du son et de ses constituants, et d’appliquer cette nouvelle écoute au travail de la voix et du chœur. Il s’agit de passer d’une écoute du musical à une écoute du sonore.
A partir d’exercices d’écoute très simples, on abordera les éléments suivants :
- la perception des trois aspects du son : fondamental, harmoniques, résonance
- le travail sur la série harmonique chantée : perception, émission et contrôle
- la perception des voyelles en tant qu’ accords musicaux d’harmoniques
- la compréhension et la mise en pratique de la relation entre l’oreille, le corps, et la voix
- la perception et le contrôle du timbre et de la résonance dans le chant collectif
- la perception des éléments sonores dans la monodie et la polyphonie
- la conscience de la relation de sa voix à celle des autres dans le chant collectif
Pour tout chanteur ce travail apporte une meilleure écoute de sa propre voix et de celles des autres. Ceci apporte un plus grand confort vocal et facilite la construction du son de l’ensemble vocal.

Pour plus d'informations et pour réserver vos places contactez-nous dès maintenant par mail : bardacie.spectacle@gmail.com ou au 06 64 41 53 72